LA Grenobloise 2021 : Les retrouvailles !

L’évolution de la situation sanitaire nous permet d’espérer une reprise quasi-normale pour l’organisation des événements sportifs. C’est dans ce cadre que l’ASPTT Grenoble Athlétisme, avec le soutien appuyé de la ville de Grenoble, souhaite s’inscrire dans cette perspective et travaille pour la tenue de l’événement populaire et solidaire : LA GRENOBLOISE dimanche 19 septembre.

Toute l’équipe de bénévoles se mobilise dès maintenant pour tout mettre en œuvre et anticiper toutes les contraintes qui peuvent ressurgir afin d’offrir une épreuve sûre à toutes les participants et tous les participants.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations pratiques au fur et à mesure que la tenue de l’épreuve se rapproche.

Un événement solidaire : deux associations soutenues

Pour  Santiago  OLIVAS,  président  de  l’ASPTT  Grenoble  Athlétisme :  « L’épreuve  est  annulée  mais la  générosité et la solidarité sont toujours notre priorité. La déception ne l’emportera pas sur la motivation et la volonté de soutenir La Ligue contre le Cancer – Comité Isère et l’Enfant Bleu Grenoble, deux causes qui nous sont chères. C’est pourquoi nous souhaitons maintenir la plateforme d’inscriptions  ouverte pour permettre à toute personne qui le souhaite de transformer son inscription en don. Il est important de soutenir ses associations, particulièrement en cette période inhabituelle et exceptionnelle. »

Inscription en ligne : A venir

Pour avoir toutes les informations en temps réel n’hésitez pas à nous suivre sur :

Facebook : LA Grenobloise                   Instagram : lagrenobloise.isere

Les valeurs et l’organisation Les valeurs prônées par LA Grenobloise et partagées par tous les participants : Solidarité  – Dépassement de soi – Respect – Santé et bien-être – Prévention. Organisé par L’ASPTT Grenoble Athlétisme cet événement a pour objectif de soutenir des causes nationales, valoriser l’activité physique régulière et aider au fonctionnement associatif du club.

UN ÉVÉNEMENT POUR TOUS !

• Pour les femmes mais aussi les hommes.
  • De 11 ans à 99 ans…
Pourquoi le rose ? 💌 Car l’Asptt Grenoble Athletisme a fait le choix de soutenir La Ligue contre le cancer – Comité Isère et plus spécifiquement les cancers féminins. 🚺
➡️ Alors le 19 septembre, nous serons tous solidaires de cette cause ❗️ Tee-shirt rose, pour les hommes et pour les femmes 😁
➡️ Pour aller encore plus loin, messieurs : osez les Perruques & les Tutus !

➡️ Un événement sportif et solidaire !

Le programme : LA Grenobloise vous propose 2 formules accessibles au plus grand nombre et pour le plaisir de tous : – Formule 1 : Une course urbaine non chronométrée de 7.5 km dans les rues du centre-ville de Grenoble – Formule 2 : Une marche à allure libre (pas de course) de 4,5 km dans les allées du parc Paul Mistral
Plus d’informations et détails à venir prochainement.

LES ASSOCIATIONS SOUTENUES

LA Grenobloise offre son soutien à 2 associations :

La Ligue contre le Cancer

C’est une association pour la lutte contre les cancers en agissant dans le domaine de la recherche, de la prévention, de l’accompagnement et de la mobilisation. Plus d’informations sur le site internet.

L’ASSOCIATION L’ENFANT BLEU GRENOBLE

C’est une association pour la lutte contre la maltraitance des enfants apporte un soutien psychologique et juridique aux personnes (enfants, adolescents et adultes) subissant ou ayant subi des maltraitances durant l’enfance. Plus d’informations sur la page Facebook.

Rejoindre notre équipe de bénévoles

Rejoignez-nous dans cette aventure solidaire en tant que bénévoles de LA Grenobloise.

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Pour suivre toutes les informations en temps réel, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram.

LES PARTENAIRES

Vous souhaitez vous aussi soutenir notre événement, alors n’hésitez pas à nous contacter lagrenobloise.isere@gmail.com

Partenaires officiels

LA Grenobloise – Edition 2020 Virtuelle

Vous étiez magnifiques 😍, même à distance pour cette version 2020 de LA Grenobloise !
💟 Bravo et merci à vous d’avoir joué le jeu en partageant vos photos.

Dans ce contexte particulier, nous tenons à vous remercier particulièrement pour ce bel élan de solidarité. 🙏

💟 Nous remercions encore les personnes qui se sont inscrites et fait des dons complémentaires. Merci à tous ceux qui ont fait choix de maintenir leur inscription après l’annonce du changement de format.💟

Lors d’un moment convivial, le président Santiago OLIVAS a reçu les responsables des deux associations La Ligue Contre le Cancer – Isère et l’Enfant Bleu – Grenoble pour leur remettre les chèques correspondants aux dons récoltés par l’ASPTT Grenoble à travers La Grenobloise virtuelle.

Une réussite grâce à toutes et à tous celles et ceux qui ses ont mobilisés. Avec près de 500 participants et grâce à la solidarité de chacun, l’association a pu maintenir son objectif : collecter la même somme que l’année précédente.

Les organisateurs ont donc pu reverser :

et un supplément de 589 € de dons libres, recueillis en ligne.

LA Grenobloise a ajouté 4 photos à l’album LA Grenobloise 2020.