Cinq athlètes de l’ASPTT Grenoble athlétisme ont porté les couleurs de l’EAG 38 lors de championnats de France Elites qui se sont déroulés à Angers du 25 au 27 juin.

Les contraintes sanitaires et les conditions météorologiques ont de temps en temps contrariés les athlètes venus chercher des performances de qualifications à divers championnats ou améliorer leurs performances de la saison.

Côté féminin, Elodie PEYREMORTE termine 7ème à la perche avec 4m20 dans un concours où le niveau était assez homogène (de la 5ème à la 8ème classées avec une barre à 4m20).

Ilona CRITICOS continue sur sa lancée des championnats Nationaux des épreuves combinées du week-end précédent à Oyonnax. Elle termine 8ème avec 4964 points et quelques records personnels. Elle a pu ainsi partager la fête des heptathloniennes pour la retraite de Nina DJIMOU.

  

Côté masculin, Gatien AIRIAU a tenté sa chance sur 3000steeple en relançant fortement la course dès le 2ème kilomètre. Il termine 6ème.Thibault et Mathieu COLLET ont dû jouer avec la météo et la pluie qui a perturbé pas mal le concours de perche. Ils terminent respectivement 7ème à 5m55 et 8ème à 5m30.

 

FELICITATIONS à Thibault pour sa sélection au championnat d’Europe des moins de 23 ans. Souhaitant lui bonne chance pour s’élever encore plus haut que son RP de 5m72.